Résidence de Beaulieu
Bienvenue sur la section actualité de l'établissement

Découvrez en parcourant les articles ci-dessous la vie de l'établissement vue de l'intérieur!

Bon anniversaire

05/06/2020
Ambiance festive chaque mois pour fêter nos aînés !

Que l’on soit petit ou grand, en activité ou à la retraite, il est des évènements dans une vie que l’on ne manquerait sous aucun prétexte. Evidement ils sont différents pour chacun d’entre nous, et tandis que certains vont privilégier les fêtes de familles, d’autres vont prioriser les réunions entre amis ou encore d’autres dates réservées bien à l’avance pour telle ou telle raison. Mais au sein de notre EHPAD il y a un évènement qui fait systématiquement l’unanimité et cela de l’avis de tous : la célébration des anniversaires !

A tel point que c’est devenu une véritable tradition que les plus anciens résidents pratiquent assidument depuis de nombreuses années. Alors à votre avis que se passe-t-il de si spécial lors de ces évènements où l’on célèbre les années passées et celles à venir, ces années qui se succèdent et qui pourtant ne se ressemblent pas. Que se passe-t-il pour que cette date soit malgré tout aussi attendue ?

Notre secret est simple, faire la fête. Mais pas de manière isolée… Non, pour célébrer les anniversaires des résidents, nous mettons les petits plats dans les grands afin de les célébrer en grandes pompes : ouverture à tous les résidents, toutes les familles et à tout le personnel de l’EHPAD, un délicieux gâteau préparé sur place par notre équipe de cuisiniers, et surtout un spectacle digne d’un cabaret ! L’année dernière, ce ne sont pas moins de 15 artistes et autres intervenants extérieurs qui ont illuminé ces grandes fêtes collectives.

Si la majorité d’entre eux sont des chanteurs, d’autres sont magiciens, conteurs, artisans passionnés et même dresseurs d’animaux ! Notre animateur allie à merveille la découverte de nouveaux talents et le retour de têtes bien connues qui ont déjà fait leurs preuves, car à la fin de chaque représentation on échange et on donne son avis sur les artistes ; et autant vous dire que ces derniers sont attendus par les résidents et leurs proches !

D’années en années la tradition s’est affinée jusqu’à devenir l’évènement indétrônable du dernier vendredi de chaque mois. A ces occasions, les résidents qui fêtent leur anniversaire dans le mois en cours sont à l’honneur et leur nouvel âge est célébré collectivement.

Evidement certains résidents ne souhaitent pas participer à ces réunions. Mais la très grande majorité se prête volontiers au jeu, à tel point qu’il n’est pas du tout rare de devoir essuyer une petite larme provoquée par l’émotion du moment, bien souvent mélangée à la nostalgie des fêtes passées… car c’est aussi cela la beauté de l’âge.

Les fêtes des anniversaires sont également l’occasion pour l’équipe de direction de partager un beau moment en compagnie des résidents et de leur dédier un discours, mélangeant actualités de l’EHPAD et mise en avant des stars du jour !

C’est avec un grand regret que nous avons dû mettre entre parenthèse ces fêtes durant la période de crise sanitaire générée par le Covid-19, mais nous allons pouvoir les remettre sur pied dès cet été.

De l’avis de tous, voilà une tradition qui ne souffre pas du temps, bien au contraire.