Résidence de Beaulieu
Bienvenue sur la section actualité de l'établissement

Découvrez en parcourant les articles ci-dessous la vie de l'établissement vue de l'intérieur!

Tous supporters du stade!

05/06/2020
Découverte d'un entraînement au Stade Rochelais

Le Stade Rochelais est une institution à La Rochelle, même pour des séniors qui résident en EHPAD. Cette passion jaune et noire est ancrée dans la culture et le cœur des habitants de la CDA depuis des générations ; et cela sera très certainement de même pour les générations à venir. C’est là la véritable magie du sport qui permet de mobiliser les foules autour d’une passion commune, réunissant des fans de tous âges, de tous horizons.

Notre maison de retraite étant située à Puilboreau, sa proximité avec la ville de La Rochelle rend accessibles tous les désirs de sorties à l’extérieur de l’EHPAD. C’est donc une surprise des plus inhabituelle qui attendait nos supporters hors du commun.

Lors de cette journée bien spéciale, les résidents de l’EHPAD ont parcouru les quelques kilomètres qui séparent Puilboreau de La Rochelle en mini-bus. C’est dans une ambiance de « colonie de vacances » que notre animateur Lucas, sportif aguerri à ses heures perdues, a accompagné 8 résidents au stade Marcel Deflandre, célèbre arène de nos gladiateurs locaux.

Pour cet après-midi spécial au centre d’entraînement « Apivia Parc », les stadistes ont ouvert leurs portes à quelques visiteurs venus admirer les athlètes à l’entraînement. Il s’agit certes d’une pratique de plus en plus courante chez les équipes sportives de haut niveau qui souhaitent développer et cultiver un maximum de proximité avec leur public. Mais, de l’avis des autres spectateurs présents ce jour-là, il est plutôt rare à La Rochelle d’y croiser des pensionnaires d’EHPAD.

Force est de constater que l’âge n’arrête pas la passion ! En effet, les yeux de nos honorables supporters du troisième âge ne se sont pas détournés du spectacle offert par les joueurs du Stade Rochelais. Car même s’il ne s’agissait que d’un entraînement, même si l’engagement des joueurs n’est en rien comparable à l’intensité physique que l’on retrouve lors des confrontations officielles en Top 14, il faut bien reconnaître que les joueurs sont beaucoup plus impressionnants de près que de loin. Le célèbre Victor VITO par exemple, joueur de 33 ans originaire de Wellington en Nouvelle-Zélande, ne se distingue pas particulièrement des autres joueurs sur le terrain lorsqu’il est confondu dans la « masse ». Mais, quand les résidents de l’établissement ont pu lui demander des autographes, ses 112 kg et son 1,92 mètre ont un effet beaucoup plus frappant !

Amusés par l’enthousiasme de nos résidents, les joueurs ont partagé de longues minutes avec eux et en ont profité pour rire, plaisanter et même échanger des embrassades pour le plus grand bonheur des fans présents !

De retour à l’EHPAD, situé à seulement quelques kilomètres du stade de l’équipe phare de La Rochelle, les heureux supporters ont exhibé fièrement leurs autographes et fait récits de leurs échanges avec les joueurs.

Cette sortie était une première pour l’établissement et ses résidents et, compte tenu de son succès, d’autres sorties de cette nature suivront à coup sûr !